SGPDLL

Une croissance rapide !

Par notre correspondant Lucien Mille

Cette année, les membres des Séniors Golfeurs des Pays de La Loire d’Anjou Golf ont vu leur effectif croître d’un tiers, nous sommes 42 ! dont 31 hommes et 11 dames !

Résultat d’estime pour notre site :

  • Les compétitions SGPDLL ont apporté plus de 350 golfeurs sur notre parcours cette année, preuve qu’il est apprécié dans notre région. Et encore, cette année, nous n’avions pas de finale à organiser ! Bravo et merci aux personnels d’Anjou Golf & Country Club.

Résultats sportifs :

  • Participation d’une équipe en match-play, 2ème division, qui a accédé aux quarts de finale.
  • Participation au championnat stableford par équipe et individuel :
    • Par équipe : Anjou Golf termine 5ème de la zone Est (10 Clubs) et 15ème sur l’ensemble des 27 Clubs des Pays de la Loire
    • Individuel : Cette année se sont Dominique et Nicolas Vialatou ainsi que Alain Dumas qui se classent dans les 50 premiers sur 1418 inscrits, Bravo !
  • Participation au Trophée EST/OUEST : Anjou golf grâce à son classement par équipe au championnat stableford (5ème) a été qualifié pour participer à ce Trophée, catégorie promotion. Anjou golf GAGNE LE TROPHÉE !
  • Participation à la rencontre Bretagne – Pays de la Loire : qualification acquise en 2016. Anjou a bien tenu sa place (5ème !!!) au sein des 16 équipes sélectionnées des Pays de la Loire ! La compétition a été dure au moral et au mental aussi pour les autres équipes, voire très dure pour certaines. Finalement Anjou Golf a rapporté pas mal de points dans une ambiance remarquable d’équipe de « copains-copines »
  • Anjou Golf est qualifié pour la rencontre Bretagne – Pays de la Loire 2018.

 

L’équipe Anjou Golf en Bretagne, de gauche à droite : Lucien Mille, Jacques Humbert, Dominique Vialatou, Jean-Claude Roidot, Claude Rabeau, Philippe Juin, Nicolas Vialatou

 

Les SGPDLL d’Anjou Golf avec le trophée Est-Ouest !

 

RÉSULTAT BACATTSS 2016-2017 :

BACATTSS : Tournoi sur deux ans entre Baugé, Angers, Champigné (ANJOU), Avrillé, Tours Ardrée, Touraine (Balan-Miré), Sargé, Saumur

Au terme de la première année, Anjou golf était bon dernier … mais nous finissons 6ème sur 8. Ce résultat est à l’image de la participation des joueurs et joueuses d’Anjou golf cette année : forte participation … et qualité des résultats !