La Lettre de Lucien Mille, délégué SGPDLL et responsable BACATTSS suite à la bataille Est/Ouest à Carquefou début octobre…bonne lecture et merci Lucien, pour le partage et…l’humour !!

 

La Lettre de Lucien Mille Chers amis,

Sur la terrasse de Carquefou, tous les joueurs et joueuses d’Anjou ont regretté ce putt loupé, cette approche grattée, ce drive sur le fairway … d’à côté ! car tous ces détails ont pesé lourd dans notre duel pour la 1ère place, disputée avec Les Fontenelles. Et Les Fontenelles nous sont passés devant dans le rendu de la dernière carte pouvant compter dans le décompte final par équipe.

Bravo aux Fontenelles qui nous devance de 6 points ! …

… En même temps, c’est un peu comme remplir un constant à l’amiable lors d’un d’accident de la route : le constat est « amiable », mais on en veut quand même à ce chauffard qui nous est rentré dedans … Mais dans ce cas, les Fontenelles n’ont pas créé la faute, alors …

Ceci dit, nous terminons nettement DEVANT Nantes-Erdre, Savenay, Les Sables d’Olonnes, Laval.

Ah si Alain-Jean, nos deux Philippe avaient été là ! Espérons que l’autorisation d’absence qu’avec faiblesse nous leur avons donnée pour représenter Anjou Golf au Haut Poitou leur aura permis de briller parmi l’Élite !? Mais avec des si …

Briller ? Oui nous avons quand même bien joué :

  • Patrice joue 9 en stroke play ! 27 en Brut, 33 en Net. Il termine 2ème Brut derrière Daniel le Gallou (4 d’index, une référence de jeu – et de gentillesse) qui le devance de 1 point. Patrice s’adjuge la 1ère place en net 1ère série, BRAVO !
  • David a connu un petit accroc au 16, mais il signe une belle carte 25 en Brut, 35 en Net. Quelle belle saison cher David, des places d’honneur toujours, et une participation record alors que tu es encore en activité (je sais que t’es décarcassé pour être hier avec nous), et surtout une empathie constante pour notre équipe et chacun d’entre nous. Vraiment tu fais partie des joueurs d’Anjou de l’année.
  • Claudine ! 34 en Net ! une belle place au classement et des points précieux pour l’équipe. Ça va déjà mieux, et ça ira mieux demain encore ! Merci aussi pour ta bonne humeur et ton humour, tu n’es pas prête avec ce peps là d’intégrer les seniors 3 !!!  😉
  • Sylvie, femme de qui vous savez, nous a encore ramener 33 points qui nous ont fait du bien. La Famille Haméon nous a ramené 60 points, ils ont ramené deux bouteilles de vin, à la vôtre ! Bravo !
  • Dans la famille Vialatou (il y avait 3 couples hier dans l’équipe !), je demande Monsieur ! Nicolas est rentré pessimiste, mais sa carte a été retenue, 30 points ! C’est dire combien cela a été difficile pour le plus grand nombre et en contre point combien les performances annoncées pour Anjou Golf ont de la valeur ! Merci Nicolas, pour participer avec nous souvent, en plus de la compétition « criterium 49 » que tu gères par ailleurs.

Quelques mots sur les autres représentant d’Anjou Golf à Carquefou :

  • Désiré, qui heureusement à enregistré son modèle de lettre à destination de la FFG pour adapter son index à son niveau de jeu réel (ou ressenti, comme la météo), modèle désormais prêt pour la saison 2019, demandant un ajustement sensible de son index vers le double boggey ! Mais l’essentiel n’est pas là, l’essentiel c’est que tu n’es plus le Président en titre, mais ta participation -ainsi que celle d’Anie – est le signe de ton attachement indéfectible à notre Club et à tes copains d’Anjou golf, en le représentant partout, avec le même esprit. Je serai toujours attentif à tes observations et conseils car ils sont toujours pertinents et positifs pour la vie du Club et du groupe.
  • Jean-Claude, avec qui j’ai partagé la partie, a débuté par un birdie ! Il a cru en accrocher un second, mais c’était un par 4 et pas un par 5 ! M…. ! Pour le reste, cela restera entre lui et moi. En tout cas, Jean-Claude est aussi de tous les voyages en Pays de la Loire, clubs à la main, visage souriant sauf quand il met deux balles dans l’eau ou que 3 approches ne suffisent pas à être sur le green ! Zut, excuse moi Jean-Claude, cela m’a échappé !
  • Hervé, 6 points à l’aller, 22 au retour ! Un vrai diesel marine ! puissant, mais la montée en température est lente ! L’objectif moins de 22 d’index s’éloigne, à moins que pour la prochaine compétition tu commences par t’échauffer sur 9 trous et que embrayes sur la vraie compétition de 18 trous ! À essayer !
  • Alain (Jarrige) a été un peu sur le même modèle. Pas de sa faute, il partageait la même partie que Hervé ! En plus il est contagieux ! Je suis très heureux à chaque fois qu’Alain J. participe, cela efface chaque fois un peu plus la saison précédente qui avait été quasiment sans toi à cause de douleurs dorsales. Donc, que du positif à retenir.
  • Didier est rentré avec la tête des mauvais jours, la casquette rivée sur le crâne, désolé de ne pas apporter des points à l’équipe. Hier n’était pas ton jour mais celui de Claudine, et ça t’a redonné le sourire sur la terrasse ! Toujours content de te voir avec nous Didier !
  • Dominique, notre métronome n’a pas trouvé le tempo hier, mais elle reviendra sur cette partition de Carquefou pour y rejouer les passages délicats, piégeux parfois quand on ne sait pas toujours ce qui est écrit sur la page suivante … Merci pour l’ensemble de ton Oeuvre 2018 chère Dominique, tu as souvent été « en haut de l’affiche »    ;-D
  • Jacques ! Encore un épisode de golf pour lequel tu espérais un 41 Net ! Mais tu sais depuis longtemps que le golf est un sport parfois surprenant, déconcertant. Mais bon, ça n’a pas été non plus Balan-Miré ! Merci aussi pour tes nombreuses participations en 2018, ta convivialité.
  • Lucien.
    • Qui ?
    • Lucien !
    • J’vois pas …?!
    • Mais si, le capitaine !
    • humpffff … non, ça ne me dit rien !

tout est dit. Juste que j’ai fait les 18 trous à pied, dur dur à partir du 16, mais ma carte était déjà bien souffrante, bien avant ! 14/24. À réparer, à repeindre et à remettre en rayon !

Servir bien, c’est le pied ! bien servir, c’est l’autre ! …. un, deux, un, deux … dans le bon sens surtout !

Amitiés, Lucien