Newsletter Novembre 2020

Cher(e)s membres, cher(e)s ami(e)s,

Pour nous tous, ce nouveau confinement est bien difficile, à la fois d’être privé d’un sport aussi passionnant que compliqué mais aussi d’un club qui sert de lieu de rencontre et de partage. Cette fois-ci, tant de questions se posent, mais la réalité est que nous sommes face à une maladie plus forte que nous et nous devons nous adapter pour pouvoir faire face sur le court et long terme. 

 Les multiples rencontres reportées…

Nombreux sont les événements cette année qui ont été reportés y compris notre propre semaine golfique des 30 ans !  Pour combler ce déficit, nous sommes en train de rédiger un Yearbook comme souvenir de nos meilleurs moments récents, ainsi que quelques mémentos des années passées.  Le Yearbook sera distribué gratuitement à tous les membres  courant Décembre.

Plus que jamais dans ces circonstances, nous nous rendons compte que le golf c’est un ensemble d’éléments qui font que son positionnement dans le monde de sport est unique. 

La Fédération Française de Golf a lutté pour que le golf soit reconnu comme un sport de plein air, avec peu de risques de contamination.  Au même temps lors de ce deuxième confinement, le gouvernement se trouve dans l’impossibilité d’accorder les exceptions à la règle. 

Espérons que cette deuxième période ne dure pas trop longtemps.  C’est pour nous, comme le dit Jean-Lou Charon, le président de la FFgolf, le moment de faire preuve de bon sens et de solidarité. 

Réabonnements en vue

Nous sommes conscients que pour beaucoup de nos membres le fait d'être privé de leur passion parait injuste d'un  point de vue santé, sportif et financier. 

Pour répondre à cette situation, concernant les abonnements de 2021, nous allons accorder une remise exceptionnelle en particulier aux membres qui ont pris leur cotisation avant le premier confinement et favoriser le parrainage avec des conditions très attractives.  Nous vous tiendrons au courant dans les jours qui suivent.

L'entretien du parcours continue…

L'entretien classique du parcours se poursuit avec les tontes toujours régulières en cette saison.

Plusieurs projets sont a l'étude notamment autour de notre ressource en eau, et sont en bonne voie. L'ensemble des plateformes de départs a été ré-engazonnés, et la pousse y est forte avec les températures actuelles. Nous prévoyons la remise à niveau du système d'arrosage tout au long de l'hiver.

L'élagage des sous bois devrait continuer sur la partie retour du parcours.


Mot de Michel Paris; Capitaine SGPDLL Anjou Golf

Bonjour à tous,

Le bilan SGPDLL équipe Anjou Golf:

Une saison un peu particulière (COVID-19) habituellement jouée début mai à fin septembre.

Les matches de cette année (9 tours) se sont déroulés de septembre à octobre ce qui obligeait un calendrier hebdomadaire.

Nous avons reçu 2 fois cette année. Le 3 septembre avec 93 participants et le 8 octobre avec 107 participants. Le bilan sportif de cette année est très satisfaisant avec une cinquième place au général et une participation honorable de nos joueurs.

Un grand merci à toute mon équipe qui a su me faire confiance et à tous ceux qui ont fait l’effort de participer malgré les circonstances.

 Michel PARIS


Mot de Guillaume Le Solliec; Pro Anjou Golf Academie

Bonjour à tous,

Un petit mot de la part de « votre pro » pour vous souhaiter bon courage. La ré-planification des cours se fera bien évidemment dès que la date de réouverture des golfs sera communiquée.

En attendant, vous pouvez compter sur moi pour continuer à me former afin de vous proposer des cours de qualité ! J’en profite également pour vous préparer de nouveaux produits pour 2021...

A très vite en compagnie de cette petite balle blanche.

En attendant je vous propose de regarder cette petite vidéo de golf et de vous en inspirer https://www.youtube.com/watch?v=_tyKvfRO9Ok&t=167s

 Guillaume Le Solliec


Restons solidaires et restons connectés. Suivez nous sur Facebook et Instagram @AnjouGolf

Prenez soin de vous,

L’Équipe d’Anjou Golf

Autumn 2020 Anjou golf .jpg
Ann-Louise de La Poype