La Compétition Amateur d'Entrainement Féminin

Un beau travail d’équipe !

La 3ème manche de la CAEF a eu lieu sur notre terrain le 15 et le 16 juin avec des représentantes des clubs d’Angers, Avrillé, Barrière La Baule, Baugé, Bourgenay, Carquefou, Cholet, La Domangère, Guerande, Île d'or, La Presqu'île, Laval, Le Mans, Sablé, Saumur, St Gilles, St Jean de Monts, St Sébastien et St Sylvain d'Anjou.

N'oublions pas les participants qui représentent leurs équipes d'entreprise !!

Le mot de Capitaine de l’Equipe Dames d’Anjou Golf, Anita Rodallec :

« Nous étions 170 joueuses mercredi et jeudi à participer à la 3ème manche des CAEF sur notre parcours malgré la chaleur.

Un grand merci à toute l’équipe Maryline, Julie, Franc,Fred, Vero, et aux jardiniers . Toutes les joueuses ont été ravi de l’accueil et ont trouvé le terrain magnifique.

À l’association sportive qui a participé financièrement au buffet.

À Jean Claude, Brigitte , kiki, Martine ,Maryvonne,Armelle, Nicole, Patricia, Annick, Celine qui se sont occupés des départs , du buffet, commissaire…

Anjou 7eme sur 22 équipes !!

Et pour finir un grand bravo à mon équipe car nous avons rapporté le plus grand nombre de points grâce à nos scores et nous sommes remontées à la 7eme place sur 22 équipes. »

Capt’aine Anita

Le Mot d’Isabelle Marty, VP de la Ligue des PDL :

« Un grand merci à toute l’équipe du Golf d’Anjou, pour la qualité de son accueil ( Directeur sportif, l’équipe du bar/restaurant…).

Les conditions liées à la chaleur étaient difficiles, surtout pour les départs en fin de matinée.

Le parcours était très bien préparé, merci à l’équipe terrain.

Les joueuses CAEF du golf d’Anjou nous ont chouchoutées, au départ du 1 et entre le 9 et le 10, avec de délicieux gâteaux, viennoiseries, gourmandises….

Elles ont été starters, marshalls, porteuses d’eau…….

L’équipe d’Anjou, dans son jardin, a réalisé le meilleur total de points. »

Promouvoir le golf féminin !

La CAEF a été créée en 1994 par Véronique Rivron et Marie Tisseau pour promouvoir le golf féminin. Elle est gérée depuis 10 ans par Isabelle Marty, vice-présidente de la Ligue des PDL, dans le cadre de la Commission Féminine. Aujourd’hui le nombre de femmes qui pratiquent le sport est à la hausse mais ceci reste bien inférieur par rapport aux hommes. Selon la FFgolf en 2021, les femmes représentent 27% du total des licenciés mais le taux passe à 30% chez les nouveaux licenciés. C’est un très bon signe !

Ce challenge annuel, réservé exclusivement aux femmes, comporte 6 manches classantes.

Les golfeuses jouent pour leur index et défendent les couleurs de leur club.

La dernière manche est suivie d’une remise des Prix, individuelle et par équipe (un Trophée est remis en jeu chaque année).

 La prochaine manche se déroule les mercredi 6 et jeudi 7 juillet au golf de Cholet.