histoire Anjou Golf.jpg

l’Histoire du Club

L'histoire

Le fondateur du golf, le comte Roland de La Poype, est l'un des as du Normandie Niémen, escadrille de pilotes franco-russe de la Seconde Guerre Mondiale.

Le Berlingot, La Méhari, le parc Marineland

Après la guerre, Roland de La Poype se lance dans l’industrie. Il révolutionne le monde des emballages plastiques avec le berlingot DOP et conçoit la fameuse Méhari Citroën. Passionné du monde marin, il fonde également le parc aquatique Marineland à Antibes en 1970.

Le Golf !

Dans les années 80, il songe à développer ses terres familiales en golf et engage l'architecte anglais Frédéric Hawtree pour maîtriser l’opération. Le golf ouvre ses portes officiellement en mars 1990.

A noter — une compétition amicale, la RDP (Roland de La Poype) se déroule les vendredis matin pendant la saison estivale. Renseignement à l’accueil.

Au musée Air Espace Le Bourget, on peut voir l’avion de chasse le Yak 3, dernier exemplaire de ces avions utilisés par l’escadrille Normandie Niémen

Roland de La Poype à Marineland dans les années 70s


Situé au cœur historique de l’Anjou, le golf est à 25 minutes d’Angers. Nous vous accueillons dans un cadre naturel et préservé offrant le luxe du silence et de l'espace.

L’Anjou Golf & Country club, c’est :

  • Un parcours 18 trous, un compact 6 trous et un practice couvert

  • Une Ecole de Golf ouverte à tous

  • Des initiations animées par des golfeurs professionnels

  • Un clubhouse, bar et restaurant - ouvert à tous

  • Des hébergements ( jusqu'à 50 personnes ) et un espace de réception " l'Orangerie" ( 200 personnes )

  • Des affiliations golfiques : Begolf et Golfhaftet partenaires

Joueurs et groupes de tous horizons sont les bienvenus !

 
Aviator 2.jpg
Poster trophee aviator anjou golf 2.jpg